Notre protocole Eureka est centré sur l’expérience du point d’inflexion
Par une approche croisée entre écoute sensible et méditation en mouvement, il s’agit de participer au bien-être des patients ou des professionnels du soin en établissements de santé et/ou en parcours hors les murs.
Le dessin intuitif, l’improvisation vocale, l’écoute musicale sélective, l’éveil sensible de notre corps dans notre relation à la nature pour :
- réduire le niveau de stress, améliorer le climat de l’établissement, le vécu au quotidien, la qualité des relations,
- optimiser notre vitalité et savoir engager notre ressourcement au quotidien.
A destination des patients.
Actions individuelles et/ou collectives : sessions collectives en Zoom, ateliers, sessions de groupe, animations artistiques dans la structure de santé et/ou hors les murs, sorties, séjours nature…
Temps d’animation Happy Times (improvisation vocale et instrumentale, danseurs, actions symboliques positives..).
A destination des personnels
Le stress et le syndrome d’épuisement professionnel, au delà du préjudice personnel et d’équipe vécu, peuvent menacer l’efficacité et la vigilance des personnels soignants, reconnus comme particulièrement exposés. Il apparait essentiel de participer au repérage, à la prévention et à la réduction des risques encourus et cela au service d’une humanisation des conditions de travail.
Actions en individuel et/collectif : interventions, animations de sessions in situ, organisations de sorties /séjours en pleine nature (déconnexion/reconnexion).