Vigne, vin et vitalité

Explorer les alliances du plaisir et de la santé

 

Depuis l’antiquité, le vin est à lui seule une véritable pharmacopée.

Bu modérément, choisi en conscience, le vin peut compter parmi nos médecines naturelles. Aujourd’hui, il s’agit bien de rechercher la meilleure alliance entre le plaisir et la santé. On peut parler des vertus du vin,  organoleptiques, biologiques. On pourrait tout aussi bien ajouter les vertus du terroir, son énergie, sa résonance toujours particulières et dont les effets sont partagés par tous  ou spécifiques pour chacun.

Notre enjeu, notre promesse : aider à  explorer les résonances plaisir et vitalité,  à reconnaitre et à exalter les vertus des vins et des terroirs. Et participer à proposer l’alliance plaisir & santé qui corresponde  au mieux aux attentes de chacun. Il s’agit de bâtir une proposition sensible et personnalisée, établie en synergie et complémentarité avec les experts du vin et de la santé.

Nos supports : la perception intuitive et sensible de la musicalité des vins, de la vigne, d’un environnement, croisée avec une expérience du ressourcement de la personne, toujours sur la base d’une écoute sensible de la musicalité (besoins, états d’harmonie, de dissonances..)

Nos actions :  établir une palette de correspondances de vins d’exception avec leurs effets sur la vitalité et la santé, mettre en improvisation vocale et instrumentale, donner à écouter et ressentir..

Publicités