Structures de santé

Il s’agit de participer au bien-être des publics en établissements de santé   par le massage, le dessin intuitif, l’improvisation vocale, la musique,  la sensibilisation à la méditation… pour :

  • réduire le niveau de stress, améliorer le climat de l’établissement, le vécu au quotidien,  la qualité des relations,
  • proposer des sessions d’apprentissage ou de perfectionnement sur les terrains de l’enracinement corporel, la relaxation profonde, la méditation du corps conscient, l’écoute sensible.

A destination des personnels

Le stress et le syndrome d’épuisement professionnel, au delà du préjudice personnel et d’équipe vécu, peuvent menacer l’efficacité et la vigilance des personnels soignants, reconnus comme particulièrement exposés. Il apparait essentiel de participer au repérage, à la prévention et à la réduction des risques encourus et cela au service d’une humanisation des conditions de travail.

Actions en individuel et/collectif : interventions, animations de sessions in situ, organisations de sorties /séjours en pleine nature (déconnexion/reconnexion) en partenariat avec des professionnels du yoga et en collaboration avec une agence de tourisme spécialisé.

A destination des patients

Au cas le cas, nous proposons à  l’encadrement et aux personnels soignants d’imaginer à leur coté des actions terrain adaptées, propres à améliorer la qualité d’accueil et le bien-être des patients.

Actions individuelles et/ou collectives : massages, sessions de groupe, animations artistiques dans la structure de santé en Happy Spots/Happy Times (improvisation vocale et instrumentale, danseurs, actions symboliques positives..). En collaboration possible avec un ou plusieurs art-thérapeutes de la région Aquitaine.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s